PDA

View Full Version : Et si on parle un p'tit peu français ?


Mắt Đêm
07-06-2006, 18:04
Bon, il faut avoir au moins quelqu'un qui lance un sujet hein ?
Il y avait déjà un sujet pour le français, mais il est trop vieux. Je pense qu'il vaut mieux d'ouvrir un nouveau.
Pour l'instance j'ai absolument aucune idée de ce dont on peut parler, mais j'écris quand-même ce sujet pour dire que les discussions en français seront bienvenues ici ^^

Salut a tous.

Mắt Đêm
13-06-2006, 01:02
Ày, khổ ghê, rõ ràng trong LSB có nhiều người biết tiếng Pháp lắm mà, sao giờ im thin thít hết thế nhỉ ?
Chẹp, post bài chả có ai tham gia, ngượng mặt quá :p

Sử Tiến
14-06-2006, 10:11
Il fait beau de voir que quelqu'un dans ici celui est si sincère et désireux de dépanner d'autres dans le besoin.

Ne pas être étonné s'il obtient ainsi la tranquillité dans cette matière. C'est parce que beaucoup de gens ont hésité la langue Francaise de approche qui est un écrou dur à fendre. Ou ils ont été trop épuisés par l'o-le o-le de cri de la nuit précédente avec le jeu de Tasse du monde.

PS. Se sentir libre pour corriger ma grammaire, vocabulaire, ponctuation...

LSB-Manowar-meomeo
14-06-2006, 10:33
È, mình bỏ bao lâu, giờ vào đọc, méo hết cả mặt!!!

ST huynh và MD hiền đệ trổ tài dịch thuật giúp tại hạ bài "Người khổng lồ giấy" đê. Chuyển chuyển cho nó hợp tình hợp người cái nhé! ;-)

Mắt Đêm
14-06-2006, 12:16
Anh Sử Tiến dùng translator nào thế :P

"Người khổng lồ giấy" ở đâu hả chị MMM ? bài "Le géant de papier" à ?

Mắt Đêm
14-06-2006, 14:38
Em viết lại đoạn của anh Sử Tiến để ai khác đọc còn hiểu :D (chỉ lấy ý được thôi, không dịch ngược theo đúng ý anh được ^^)

Il fait beau de voir que quelqu'un dans ici celui est si sincère et désireux de dépanner d'autres dans le besoin.

Ne pas être étonné s'il obtient ainsi la tranquillité dans cette matière. C'est parce que beaucoup de gens ont hésité la langue Francaise de approche qui est un écrou dur à fendre. Ou ils ont été trop épuisés par l'o-le o-le de cri de la nuit précédente avec le jeu de Tasse du monde.

PS. Se sentir libre pour corriger ma grammaire, vocabulaire, ponctuation...
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui est sincère et qui désire d'aider les autres (par le besoin).

Sois pas étonné de la tranquillité dans ce sujet, car il y a beaucoup de gens qui hésitent d'approcher la langue française, qui, elle, est quelque chose de pas facile. Ou peut-être ils sont épuisés depuis la nuit précédante par crier en regardant la Coupe du monde.

P.S.: sois libre de corriger ma grammaire, mon vocabulaire... (ponctuation chẳng có vai trò gì mấy nên bỏ đi :p)

Sử Tiến
14-06-2006, 15:00
Translator của anh có tên là... My Beloved Mother :p

Tiếng Pháp này anh lỏm bỏm học từ Mama anh. Tuy có minh sư, nhưng không xuất cao đồ, vì lúc học không coi trọng ngôn ngữ này lắm... Vẫn cảm thấy tiếc, bởi bây giờ dzà rồi, đầu óc không linh hoạt và nhớ dai như ngày xưa nữa. Để viết được mấy câu trên, đã phải tra từ điển mấy lượt.

"Le géant de papier" đã có Tuấn Ngọc, Đàm Vĩnh Hưng làm công việc thể hiện bằng tiếng Việt rồi. Em có hứng thú thì bắt tay với anh chuyển ngữ mấy bài của Heléne Segara (L'amour est un soleil, Il y a trop de gens qui t'aiment...) và Elsa (Celui qui viendra, Etre ensemble, Quelque chose dans mon coeur...). Kể thêm cố danh ca người Hoa Teresa Teng (Đặng Lệ Quân) thì 3 vị này là all time favorite singers của anh.

PS. Lần sau phải viết đơn giản hơn mới được! Khổ nổi cứ subject + verb + object hoài thì biết đời nào mới tiến bộ. Thôi em chịu khó đi theo sửa lại dùm anh vậy nhe :D.

bonne_amie
14-06-2006, 16:43
C'est une bonne ideé de parler le langue francais sur cette forum, mais c'est plus inteligence de parle òu ecrire des articles comme ca dans les autres forums, car dans les autres forums je pens que il ait bcp de gens qui savont cette langue, et c'est facile pour disputer.
Es-tu d'accord?
je l' envoye un forum des vietnamiens, mais sur les on parle mieux le langue qu' ici:
http://hsnvt.org
cette forum est creé par un élève qui allait en france pour faire leur études.
merci pour votre attention!
à bien tôt.

Mắt Đêm
14-06-2006, 18:04
@ST: anh thích bài nào thì anh em mình thử dịch cho vui ^^ em xin lỗi vì tưởng anh viết tiếng khác rồi cho translator nào dịch qua tiếng Pháp, vì em đọc đoạn trên thì đoán được ý nhưng lại thấy cấu trúc kì kì ấy mà :p Merci pour ta participation ^^

@bonne_amie: pour quelle raison penses-tu qu'on n'peut pas se discuter (pas "se disputer" stp!! :p) ici ? es-tu sur qu'on ne peut pas parler français correctement dans ce forum ? ;)
Bon, c'est à toi de voir, si les discussions ici t'intéressent plus ou moins, tu seras toujours la bienvenue ^^
Ah, et fais attention, on écrit "bon amie" au lieu de "bonne amie" (malgré que la prononciation soit "bonne"), car "amie" se commence par une voyelle ^^

Merci à vous 2.
A+

phanductri
03-08-2006, 13:17
J'apprens aussi le francais ,mais n'est pas bon.Je veux savoir:Que fait_il pour devenir un grand heros dans cette website

vous utilisez le francais tres bien,D'ou venez vous?pouvez vous devenir mes bons amies.J'attends tes reponds

Mắt Đêm
30-08-2006, 20:41
Je m'en fous, des "heros" ici, pose plutot ta question dans la section qui la convient (Hỏi-Đáp).

Tu penses que pour avoir des bons amis, c'est si facile? ^^

Si tu viens pour apprendre, t'es bienvenue :)

phanductri
12-10-2006, 12:59
J'apprends le francais environ onze ans,mais je ne l'aimes pas parce que le fracais est tres difficile pour moi.
Peux tu me donner quelles conseils pour apprendre bien cette langue

Mắt Đêm
13-11-2006, 06:02
J'apprends le francais environ onze ans,mais je ne l'aimes pas parce que le fracais est tres difficile pour moi.
Peux tu me donner quelles conseils pour apprendre bien cette langue
Ben... moi non plus, je l'aime pas trop :p mais disons.. ça fait déjà 11 ans que tu apprends le français? qu'est-ce que t'as fait pendant 11 ans? :cuoilon:
Ok si tu veux mieux apprendre, il faut peut-être recommencer à partir de la base: discute plus en français, viens ici et dis n'importe ce que tu veux dire, je veux d'abord voir ton niveau :)
Tu peux aussi trouver les exercices de français grâce à Google ^^

Hmm... présente-toi d'abord, ce sera un bon début de te présenter correctement :p